3 lois pour devenir un bon élève

Créé par illith Dans Articles 24 September 2021

Un bon dossier scolaire peut vous ouvrir des portes à l'avenir. Plus important encore, en devenant un bon élève, tu apprendras des valeurs comme le travail, la discipline et la détermination.


Règle n° 1 : ayez toujours un plan.

(a) Au fur et à mesure que le semestre avance, notez les dates clés : tests et examens, dates limites de soumission des projets, congés trimestriels, etc.


Inscrivez ces dates dans un calendrier physique ou numérique.


Si vous choisissez d'utiliser un calendrier numérique, je vous recommande Google Agenda.


(b) Prévoyez un moment fixe chaque semaine où vous passerez en revue les événements à venir au cours des deux prochains mois. Notez quand vous commencerez à préparer cet examen de mathématiques, à travailler sur ce projet d'histoire ou à rédiger ce devoir d'anglais.


(d) Ensuite, notez vos engagements pour la semaine à venir, par exemple les activités extrascolaires, les réunions de famille, les cours supplémentaires. Sur votre calendrier, mettez en évidence les blocs de temps dont vous disposerez pour vos travaux scolaires.


Ce processus de planification peut sembler chronophage, mais il ne prend généralement que 15 minutes par semaine.


C'est un investissement judicieux en tant qu'étudiant, car le reste de votre semaine sera beaucoup plus productif.


De cette façon, vous étudierez intelligemment, et pas seulement durement !


Règle n° 2 : Soyez organisé.

Avez-vous déjà eu du mal à trouver vos notes ou vos devoirs lorsque vous en aviez besoin ? Vous avez probablement fini par perdre un temps précieux à les chercher, avant de finalement demander à votre ami de vous les emprunter.


De nombreux étudiants me disent qu'ils gardent toutes leurs notes et tous leurs devoirs dans une grande pile, et qu'ils ne les trient qu'avant leurs examens !


Être organisé - c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais.

Commentaires (0)