1. Accueil
  2. Docs
  3. Compte/Profil
  4. Dépannage des problèmes de connexion

Dépannage des problèmes de connexion

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte illith, vous trouverez dans cet article les étapes de dépannage à suivre pour résoudre les problèmes de connexion fréquents et poursuivre votre apprentissage !

  • Découvrez  comment vous inscrire sur illith ou vous connecter à votre compte illith.
  • Consultez les instructions de dépannage si vous pensez que votre compte illith est peut-être compromis.

Problèmes de connexion

  • J’ai oublié mon mot de passe.
  • J’ai reçu un e-mail d’illith m’informant que je devais réinitialiser mon mot de passe. Pourquoi ?
  • Pourquoi me signale-t-on que mon compte n’a pas de « mot de passe utilisable » alors que j’ai réinitialisé mon mot de passe ?
  • Le site illith signale que j’ai « dépassé le nombre maximal de requêtes par heure » après ma tentative de connexion. Que dois-je faire maintenant ?
  • Pourquoi le message « Il y a eu un problème de connexion. Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe ou créez un compte » s’affiche-t-il ?
  • Je ne me souviens pas de l’adresse e-mail que j’ai utilisée pour créer mon compte.

Dépannage des problèmes de connexion

J’ai oublié mon mot de passe.

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre compte illith, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et vous connecter à votre compte.

J’ai reçu un e-mail d’illith m’informant que je devais réinitialiser mon mot de passe. Pourquoi ?

Nous avons mis en place une série de mesures de sécurité pour protéger votre compte. Si, pour quelque raison que ce soit, ces mesures sont activées, illith vous demandera automatiquement de réinitialiser votre mot de passe pour assurer la sécurité de votre compte.

L’e-mail vous demandant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé avec l’adresse contact@illith.com . 

  • Si vous ne vous êtes pas connecté depuis un certain temps et que vous avez reçu un de ces e-mails dans votre boîte de réception, suivez les instructions qu’il contient pour accéder à votre compte. Une fois connecté, si vous remarquez une activité sur votre compte que vous n’avez pas initiée, contactez le support illith.
  • Si vous vous êtes récemment connecté à votre compte illith et que vous recevez un de ces e-mails :
    • N’effacez pas le cache et les cookies du navigateur que vous utilisiez avant de suivre les instructions de l’e-mail.
    • Si possible, connectez-vous ensuite à illith à partir du même onglet de navigateur que vous avez utilisé pour réinitialiser votre mot de passe.

Pourquoi me signale-t-on que mon compte n’a pas de « mot de passe utilisable » alors que j’ai réinitialisé mon mot de passe ?

Comme indiqué ci-dessus, nous avons mis en place une série de mesures de sécurité pour protéger votre compte. Si, après avoir réinitialisé votre mot de passe, vous recevez une notification indiquant que votre compte ne dispose pas d’un mot de passe utilisable, cela signifie peut-être qu’une activité inhabituelle a été détectée.

Si vous recevez une notification indiquant que votre compte ne dispose pas d’un « mot de passe utilisable », suivez ces instructions :

  1. Recherchez dans votre boîte de réception un e-mail de notre équipe indiquant que votre compte est en mode sécurisé. Si plusieurs e-mails contiennent le même message, ouvrez le plus récent.
  2. Avant de poursuivre, n’effacez pas le cache et les cookies du navigateur que vous utilisiez.
  3. Attendez 10 minutes et suivez les instructions figurant dans le dernier e-mail de notre équipe.
  4. Si possible, connectez-vous ensuite à illith à partir du même onglet de navigateur que vous avez utilisé pour réinitialiser votre mot de passe.

Le site illith signale que j’ai « dépassé le nombre maximal de requêtes par heure » après ma tentative de connexion. Que dois-je faire maintenant ?

Par mesure de sécurité, si le système détecte plusieurs tentatives de connexion infructueuses, l’outil de connexion sera temporairement désactivé. Vous devriez toutefois pouvoir vous connecter en lançant une réinitialisation du mot de passe.

Pourquoi le message « Il y a eu un problème de connexion. Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe ou créez un compte » s’affiche-t-il ? 

Ce message d’erreur indique que notre système ne parvient pas à trouver un compte dont les identifiants de connexion correspondent au mot de passe et à l’adresse e-mail saisis. Si vous vous êtes déjà inscrit à illith et que vous avez un compte actif, essayez la procédure suivante :

  1. Lancez une réinitialisation du mot de passe avec l’adresse e-mail que vous pensez être celle enregistrée pour votre compte illith.
  2. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire, essayez les étapes de dépannage ci-dessous pour déterminer quelle est l’adresse e-mail enregistrée dans votre compte.

Je ne me souviens pas de l’adresse e-mail que j’ai utilisée pour créer mon compte.

Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte illith, essayez cette procédure :

  1. Lorsque vous vous inscrivez sur illith, pour suivre un cours ou souscrire un abonnement, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse e-mail enregistrée pour votre compte.  Vérifiez que vous n’avez pas reçu de messages de l’adresse contact@illith.com sur vos comptes de messagerie. Vérifiez également votre dossier de courriers indésirables. 
  2. Si vous trouvez des notifications illith sur l’un de vos comptes de messagerie, essayez de vous connecter à votre compte avec cette adresse e-mail.

Si vous ne trouvez pas d’e-mails de confirmation d’illith sur vos comptes de messagerie, vous avez peut-être mal saisi votre adresse e-mail lors de votre inscription initiale à illith. En conséquence, notre système a sans doute essayé d’envoyer l’e-mail de confirmation à cette adresse, au lieu de l’adresse correcte. Si vous pensez que c’est peut-être le cas, contactez notre équipe de support. 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?