1. Accueil
  2. Docs
  3. Dépannage
  4. Comment trouver un cours manquant

Comment trouver un cours manquant

Si vous avez acheté un cours et qu’il n’apparaît pas dans la section Mes Cours de votre compte illith, vous trouverez dans cet article les raisons les plus courantes expliquant cette situation et comment trouver ce cours. 

Remarque : si vous avez essayé d’acheter un cours avec l’application mobile illith et que vous ne le trouvez pas dans votre compte, lisez notre article consacré aux achats manquants effectués sur l’application mobile. 

Si le cours que vous avez acheté ne s’affiche pas sur la page Mon apprentissage et s’il ne se trouve pas dans la section Archivés de votre compte, procédez comme suit :

Vérifiez que vous avez reçu un e-mail de confirmation pour l’achat du cours 

  1. Une fois inscrit à un cours, vérifiez que vous avez reçu un e-mail de confirmation d’illith. Un e-mail de confirmation provenant de l’adresse contact@illith.com sera envoyé à l’adresse e-mail enregistrée dans votre compte illith. Pensez à vérifier également votre dossier de courrier indésirable.
  2. Si vous ne voyez pas d’e-mail de confirmation dans ce compte e-mail, cela peut signifier que vous avez acheté le cours alors que vous étiez connecté à illith avec une autre adresse e-mail (ou avec un compte mal orthographié lors de sa création : voir ci-dessous pour plus d’informations). 
    • Si vous disposez de plusieurs comptes enregistrés auprès d’illith : il arrive que les participants créent plusieurs comptes illith par erreur. Si vous utilisez plusieurs comptes e-mail ou si vous disposez d’un compte Apple, Facebook ou Google, essayez de vous connecter avec les adresses e-mail associées. Vérifiez si le cours que vous avez acheté figure dans ce compte.
    • Si vous constatez que vous avez créé un second compte illith par erreur et que vous souhaitez les fusionner, cliquez ici pour consulter les règles et les instructions pour savoir comment procéder.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation dans vos comptes e-mail et qu’il ne figure pas dans vos dossiers de courrier indésirable, il est possible que l’achat n’ait pas abouti.

Vérifiez vos informations bancaires 

Vérifiez que vous avez bien acheté le cours en contrôlant votre historique de paiements sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal. 

Si l’achat figure sur vos relevés mais que vous ne parvenez pas à trouver le cours après avoir suivi les étapes ci-dessus, il se peut que vous ayez mal orthographié l’adresse e-mail lors de votre inscription initiale sur illith. Par conséquent, notre système tente d’envoyer l’e-mail de confirmation à cette adresse au lieu de l’adresse correcte. 

Si vous pensez que cela peut être le cas, contactez notre équipe de support en cliquant ici et remplissez les informations demandées dans le formulaire.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?