1. Accueil
  2. Docs
  3. Dépannage
  4. Résolution des problèmes audio et vidéo

Résolution des problèmes audio et vidéo

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous tentez de visionner un cours sur un navigateur, cet article donne plusieurs méthodes pour les résoudre. Notre équipe de support suit également ce guide lorsqu’elle répond à des demandes relatives à la lecture de vidéos. 

Sachez qu’une connexion à large bande avec un débit minimum de 5 Mbit ou 800 kbps est requise pour visionner un cours illith sur votre appareil. Vous trouverez l’ensemble de la configuration système requise d’illith  ici. 

Si vous rencontrez des problèmes lors du visionnage de cours sur l’application pour mobile illith, cliquez ici.

Déterminer si votre environnement entraîne le problème

Pour déterminer si votre appareil, vos paramètres ou votre connexion Internet peuvent causer le problème, suivez les étapes suivantes :

  • Vérifiez la configuration de votre réseau en cliquant ici et suivez les étapes de dépannage recommandées.
  • Essayez de visionner un autre cours ou une autre session (si vous êtes inscrit à un seul cours, vous pouvez consulter les étapes permettant d’afficher un aperçu de cours ici). 

Si vous pouvez visionner d’autres sessions sans problème, cela signifie que la vidéo d’origine présente un problème technique. Contactez le support pour que notre équipe puisse examiner le problème de manière plus approfondie et le signaler.

Si vous rencontrez des problèmes de lecture avec d’autres sessions, essayez les étapes de résolution indiquées ci-dessous. 

Résolution des problèmes avec votre environnement de lecture de cours

Si vous avez déterminé que le problème est dû à votre environnement de lecture de cours, procédez comme suit :

  1. Essayez de visionner la session d’origine dans une fenêtre de navigation privée. 
    • Si la lecture de la vidéo s’effectue sans problème, vérifiez votre extension, votre plugin ou votre programme de pare-feu pour déterminer s’il doit être reconfiguré ou désactivé. 
  2. Essayez un autre navigateur. Si vous n’utilisez pas déjà Google Chrome, nous le recommandons, car c’est le navigateur qui fonctionne le mieux pour visionner les cours illith. 
  3. Effacez les cookies et le cache de votre navigateur et redémarrez-le avant de réessayer. 
    • Si plusieurs onglets sont ouverts dans le navigateur, fermez-les tous à l’exception de celui que vous utilisez pour visionner le cours.
    • Vérifiez la version de votre navigateur et effectuez la mise à jour si nécessaire. 
  4. Un débit minimum de 5 Mbit ou 800 kbps est requis pour visionner un cours illith sur votre appareil. Testez le débit de votre connexion Internet pour vérifier que votre environnement remplit cette condition et que votre système possède la configuration requise par illith.  Si votre débit Internet est faible, essayez de réduire la qualité vidéo de la session ou de visionner le cours pendant les heures creuses où votre connexion Internet est meilleure. 
  5. Désactivez toute accélération matérielle installée (dans Firefox ou sous Windows). 
  6. Si vous n’entendez aucun son, vérifiez si le volume du lecteur de cours est activé et si la vidéo n’est pas en mode silencieux. Vérifiez les réglages audio sur votre appareil.
  7. Redémarrez votre ordinateur et les dispositifs réseau (modems/commutateurs/routeurs).
  8. Dans l’attente, si le cours est disponible en téléchargement, essayez de le visionner hors ligne ou sur l’application mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?