1. Accueil
  2. Docs
  3. Passeurs
  4. Création d’un cours
  5. Comment configurer votre compte Passeur

Comment configurer votre compte Passeur

Cet article explique comment configurer votre compte Passeur et faire vos premiers pas pour publier un cours sur illith ! L’ouverture et le maintien d’un compte Passeur sont gratuits.

Vous trouverez plus d’informations sur les avantages qu’il y a à devenir un Passeur illith, et pourquoi vous devriez enseigner en ligne avec illith dans cet article.

Ce dont vous avez besoin pour créer un compte Passeur

  • Une adresse e-mail à laquelle vous pouvez recevoir des e-mails.
  • Si vous envisagez de créer un cours payant et de recevoir une rétribution pour votre cours, vous aurez besoin d’un compte PayPal business ou stripe business pour configurer votre méthode de paiement illith.

Étapes à suivre pour créer un compte Passeur

  1. Rendez-vous sur illith-formation.com dans votre navigateur.
  2. Si vous possédez un compte participant, cliquez sur Se connecter dans le coin supérieur droit de l’écran. Si vous ne possédez pas de compte illith, cliquez sur S’inscrire pour créer un compte.
  3. Cliquez sur Passeur.
  4. Ensuite, cliquez sur Devenir Passeur.
  5. Il vous sera demandé de répondre à quelques questions sur votre expérience dans le domaine de l’enseignement. Veuillez suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.
  6. Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, vous serez redirigé vers le tableau de bord du formateur, un écran dédié aux formateurs pour créer et gérer leurs cours.

Configurer votre profil Passeur

Cliquez sur l’icône circulaire dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder à votre profil de Passeur.

Profil illith

Les informations que vous saisissez dans cet onglet seront visibles par le public dans votre profil de Passeur une fois le cours publié. Vous pouvez modifier les informations à tout moment.

Nom du Passeur : saisissez le nom que vous souhaitez utiliser comme nom du Passeur. Vous pouvez utiliser un pseudonyme si vous le souhaitez. 

illith étant une plate-forme mondiale, les noms enregistrés sont affichés dans l’ordre suivant : « Prénom + Nom ». Si vous souhaitez que votre nom apparaisse dans l’ordre « Nom + Prénom », veuillez saisir votre nom de famille dans le champ Prénom et votre prénom dans le champ Nom. 

Titre : votre profession, votre spécialité et vos diplômes

Biographie : votre profil professionnel et personnel

Langue : votre langue maternelle

Liens : votre site web et vos réseaux sociaux. Pour vos réseaux sociaux, veillez à ne saisir que le « nom du compte » de l’URL.

Cliquez sur Enregistrer en bas à droite.

Photo de profil

Dans l’onglet Photo de profil, cliquez sur Télécharger une image pour télécharger une image de vous en haute qualité. Joignez une image de vous en haute qualité, non pixelisée et non animée, afin de créer un climat de confiance avec vos participants. Si vous publiez en tant qu’entreprise, vous pouvez télécharger votre logo d’entreprise.

  1. Cliquez sur « Télécharger une image » et sélectionnez l’image que vous souhaitez utiliser.
  2. Ajustez la position et la taille de l’image, puis cliquez sur [Recadrer l’image]. L’image apparaîtra arrondie sur votre page de profil, donc assurez-vous que votre visage est centré.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque votre photo de profil est enregistrée, elle apparaît dans l’icône circulaire située dans le coin supérieur droit de la page.

Paramètres de confidentialité

Dans cet onglet, vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre page de profil.

Rendre votre profil visible par les utilisateurs connectés

Cochez cette case si vous souhaitez que votre profil ne soit visible que par les utilisateurs connectés.

Afficher les cours que vous suivez sur votre page de profil

Cochez cette case si vous souhaitez afficher les cours auxquels vous êtes inscrit sur votre profil.

Veuillez noter qu’une fois que vous serez devenu un Passeur publié, vos paramètres de confidentialité seront définis par défaut de manière à ce que votre profil soit visible par le public, qu’il soit consultable dans les moteurs de recherche et qu’il ne contienne que les cours que vous enseignez (à l’exclusion de tout cours privé)

Étapes suivantes

Une fois que vous avez ouvert un compte et rempli votre profil, il est temps de passer à la création d’un cours. Depuis le tableau de bord du Passeur, vous pouvez cliquer sur Nouveau cours pour commencer. 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?