1. Accueil
  2. Docs
  3. Passeurs
  4. Exigences de qualité
  5. Normes audio et comment choisir un microphone

Normes audio et comment choisir un microphone

Quelles sont les normes minimales d’illith liées à la qualité audio ?

Afin de pouvoir publier votre cours, chacune des vidéos de votre cours doit avoir une piste audio que l’on entend des deux enceintes (canaux gauche et droit). De plus, illith exige que la qualité audio ne perturbe pas les participants. L’utilisation de logiciels de synthèse vocale est à proscrire, car les participants veulent vous entendre directement en tant que formateur, pour que le lien de confiance puisse se tisser.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires au sujet de nos exigences et de nos recommandations pour de l’audio de qualité dans notre Liste de contrôle qualité du cours en cliquant sur le lien ici.

Quel microphone dois-je utiliser pour enregistrer mon cours ?

La plupart des microphones sont capables de produire de l’audio qui respecte les normes minimales d’illith. Veuillez trouver ci-dessous une liste de microphones qui ont été utilisés par des formateurs illith pour créer leurs cours :

  • Blue Yeti
  • Blue Snowball
  • Samson Go Mic
  • Rode NT-USB
  • Sony ECM CS3 (micro-cravate)

Veuillez noter que l’utilisation de ces microphones n’est pas obligatoire. Il existe de nombreuses options alternatives qui produisent des résultats audio satisfaisants pour vos cours illith.

Quels sont les paramètres audio recommandés par illith lors de l’enregistrement/l’exportation de fichiers ?

Lorsque vous importez des fichiers vidéos dans votre logiciel d’édition, illith vous recommande de sélectionner un codec audio MP3 ou AAC. Notre procédure de téléchargement vidéo prend en charge de nombreux codecs audio, mais la sélection d’un format MP3 ou AAC assure une expérience de téléchargement ininterrompue.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?