Sujets interdits

A propos

Sujets interdits

illith ne publie pas de programme sur certains sujets, ou ne publie que selon certains critères. Ces sujets peuvent être exclus, car leur contenu est susceptible d’être offensant ou préjudiciable aux participants ou parce qu’il est contraire aux valeurs et aux politiques de illith.

Nous vous recommandons de prendre contact avec l’équipe illith avant d’élaborer un programme sur l’un des sujets suivants afin de vous assurer qu’il pourra être publié. Veuillez fournir autant de détails que possible. 

Il incombe à l’instructeur de s’assurer que son programme respecte la lettre et l’esprit de la politique lorsqu’il le soumet au processus de contrôle qualité. Bien que l’équipe illith guide les instructeurs pour les petites corrections, il n’existe pas de programme approfondie sur la façon de créer ou de mettre à jour un programme.

Sommaire

1 – Liste des sujets interdits

2 – Comment signaler un abus

1 – Liste des Sujets interdits

Sexualité

Les contenus sexuellement explicites ou comportant une activité sexuelle implicite ne sont pas autorisés. Les contenus relatifs à la santé reproductive et aux relations intimes doivent être exempts de tout contenu explicite ou suggestif. Consultez également : Nudité et tenue vestimentaire.

Exemples de sujets qui ne sont pas autorisés :

  • Instruction sur la séduction, les techniques ou les performances sexuelles
  • Discussion sur les jouets sexuels

Exemples de sujets autorisés :

  • Programme sur les rapports sexuels protégés
  • Consentement et communication

Nudité et tenue vestimentaire

La nudité n’est autorisée que lorsqu’elle est essentielle à l’apprentissage dans un contexte artistique, médical ou universitaire. La tenue vestimentaire doit être adaptée au sujet enseigné, sans mettre inutilement l’accent sur les parties du corps exposées.

Exemples de sujets autorisés :

  • Beaux-arts et dessins d’académie
  • Illustrations anatomiques
  • Images ou démonstrations médicales

Exemples de sujets qui ne sont pas autorisés :

  • Photographie de boudoir
  • Yoga nu
  • Art corporel

Rencontres et relations

Les contenus sur l’attraction, le flirt, la séduction, etc. à court terme ne sont pas autorisés. Tout autre programme sur les relations à long terme doit être conforme à toutes les politiques de illith, y compris celles concernant la sexualité et le langage discriminatoire.

Exemples de sujets autorisés :

  • Conseil conjugal
  • Discussions générales sur l’intimité dans le cadre d’un cours axé sur le renforcement de la relation globale

Exemples de sujets qui ne sont pas autorisés :

  • Stéréotypes sur les rôles des hommes et des femmes 

Instructions sur les armes

Les contenus fournissant des instructions sur la fabrication, le maniement ou l’utilisation d’armes à feu ou d’armes à air comprimé ne sont pas autorisés. Tous les autres programmes dispensant un enseignement sur les armes doivent par ailleurs respecter l’ensemble de la politique de illith, y compris en matière de violence et d’agression physique.

Exemples de sujets autorisés :

  • Comment désarmer un agresseur

Violence et agression physique

Les activités ou comportements dangereux susceptibles d’avoir un impact sur la santé ou d’entraîner des blessures ne peuvent être présentés. La glorification ou la promotion de la violence ne sera pas tolérée. 

Exemples de sujets qui ne sont pas autorisés :

  • Automutilation
  • Toxicomanie
  • Pratiques malsaines de contrôle du poids
  • Modification extrême du corps
  • Cours de combat encourageant une agressivité disproportionnée

Exemples de sujets autorisés :

  • Cours d’arts martiaux
  • Programmes de désintoxication

Cruauté animale

Le traitement des animaux tels que les animaux de compagnie, le bétail, le gibier, etc. doit être conforme aux recommandations des organisations de protection des animaux concernées.

Langage ou idées discriminatoires

Les contenus ou comportements encourageant des attitudes discriminatoires sur la base d’une caractéristique de groupe telle que la race, la religion, la nationalité, le handicap, l’identité de genre, le sexe ou l’orientation sexuelle ne seront pas tolérés sur la plate-forme.

Activités illégales ou contraires à l’éthique

Le contenu doit être conforme à toute loi nationale applicable. Les activités qui sont illégales dans de nombreuses juridictions peuvent également être interdites, même si elles sont autorisées dans le pays de résidence de la personne ayant publié le contenu.

Exemples de sujets qui ne sont pas autorisés :

  • Cours sur la consommation de cannabis
  • Instructions sur le craquage des logiciels
  • Instructions en matière de doxxing ou autres formes de harcèlement

Exemples de sujets autorisés :

  • Instructions pour trouver des coupons ou codes de triche

Désinformation et contenu trompeur 

Les instructions qui sont intentionnellement trompeuses ou qui promeuvent des idées contraires au consensus des communautés scientifiques, médicales ou universitaires ne doivent pas être publiées.

Exemples de sujets qui ne sont pas autorisés :

  • Théories extrémistes

Sujets ou langage sensibles ou autrement inappropriés

En tant que plate-forme d’apprentissage mondiale dont les participants sont aussi bien des amateurs occasionnels que des clients d’entreprises professionnels, nous devons prendre en considération de nombreuses sensibilités lors de l’évaluation des contenus. 

Nous examinerons non seulement le type de sujet abordé, mais aussi la manière dont ces sujets sont présentés. Lorsque vous dispensez un enseignement sur un sujet sensible, veillez à ce que tous les supports de cours associés traitent ce sujet avec soin. Évitez le langage et les images qui sont provocatrices, offensantes ou autrement insensibles.

Contenu pour les mineurs

illith, n’est pas conçu actuellement pour prendre en charge les participants mineurs. Les personnes n’ayant pas atteint l’âge de consentement (par exemple, 18 ans en France, 13 ans aux États-Unis ou 16 ans en Irlande) ne peuvent pas utiliser les services. Les personnes âgées de moins de 18 ans mais ayant dépassé l’âge de consentement ne peuvent utiliser les services que si un parent ou un tuteur leur crée un compte, s’occupe de toute inscription et gère l’utilisation de leur compte. 

À ce titre, veuillez vous assurer que tout sujet destiné aux jeunes participants est clairement présenté aux parents et aux tuteurs qui superviseront leur apprentissage. Pour en savoir plus, consultez la section 1 des conditions d’utilisation de Illith

2 – Comment signaler un abus

Nous nous réservons le droit d’ajouter des thèmes à cette liste et de la modifier à tout moment. Si vous voyez un sujet qui, selon vous, ne devrait pas figurer sur la plate-forme, signalez-le en cliquant sur « Signaler un abus » en bas de la page d’accueil du programme concerné.